Bonjour,

 

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui va être un test sur la palette déjà extrêmement connue d’Urban Decay : La Naked Smoky Palette. Oui, encore un énième article de blog qui va vous en parler.

3605970970116_nakedsmoky

Je suis ravie d’avoir ajouté cette palette à ma collection. C’est celle que j’emporte avec moi quand je pars en week-end et que je sais que je vais devoir faire un makeup plus élaboré que d’habitude. Elle me sert la journée, car il y a des fards assez nudes et mat, que j’utilise pour un makeup assez simple, et qu’on peut aussi utiliser pour un makeup beaucoup plus chargé comme le smoky, afin de fondre les couleurs et donner un coup de propre à la fin du maquillage.

Grâce à cette palette, nous pouvons donc faire un smoky dans les tons gris/noirs, ce qui est assez classique, mais aussi dans les tons prunes et bleutés. Et c’est ça que j’ai beaucoup aimé. Il m’arrive souvent de faire un smoky noir, mais dans lequel je vais venir ajouter quelques touches de prunes, ce qui va donner une autre dimension au makeup. Je dois donc dire que j’ai beaucoup apprécié ces différentes couleurs.

naked smoky palette

C’est aussi une palette très facile à utiliser, même pour les débutants car en terme de couleurs, elles sont « rangées » par étape. Par exemple, si vous prenez le 5ème fard en partant de la gauche, on peut voir que la couleur la plus claire est la première, l’intermédiaire au milieu et la plus foncée à droite, en dernière. C’est donc une palette parfaite pour les confirmés en smoky comme pour les amateurs qui ont peur de se tromper dans les couleurs.

De plus, le pinceau fourni dans la palette est juste génial. C’est le pinceau parfait pour un smoky. Pas besoin de ramener tout vos pots à pinceaux avec vous, celui la fait amplement le job si vous ne pouvez, ou ne voulez, pas emporter trente milles pinceaux avec vous. Vous avez simplement à emporter une base à paupière et le tour est joué.

Vous l’aurez donc compris, j’aime beaucoup cette palette. Mais petit bémol tout de même. Je m’attendais à beaucoup plus de pigmentation de fards quand je l’ai eu. J’attendais plus d’intensité, surtout dans les fards foncés. Mais aucun problème, une base à paupière aide à intensifier vos fards car il y a moins de retombées de poudre.

 

C’est donc, pour ma part, une excellente palette à avoir dans sa collection, de par la couleur de ses fards et la praticité donc elle fait preuve. Je recommande à n’importe qu’elle personne voulant acheter ou offrir une palette de makeup, de se tourner vers cette palette-ci qui a révolutionné la smoky pour moi. Plus besoin d’avoir dix milles fards et je ne sais combien de palettes pour avoir les exactes couleurs qui matchent ensemble pour un joli smoky.

 

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous plaira. A bientôt !

Cerisette

