C’est la Grande Question que tout le monde se pose. Pourquoi on aime le maquillage ? Et bien pour le fun ! Le maquillage c’est beau, parfois coloré, parfois neutre, léger et couvrant, à petite dose ou sans modération.

L’avantage avec le maquillage, c’est que l’on peut faire ce que l’on veut avec. Si nous avons envie d’être quelqu’un de totalement dark, on peut le faire. Et si au contraire, on préfère les maquillages plus neutre, on le peut aussi. La chose la plus belle avec le maquillage, c’est qu’il nous permet de nous réinventé tout le temps. On le met le matin et on l’enlève le soir.

Dans mon cas, ce que j’aime particulièrement, c’est de pouvoir changer chaque matin. Il y a des jours où je vais avoir envie d’un simple trais de liner, un autre où je vais vouloir un maquillage beaucoup plus chargé et coloré. Pourquoi rester tous les jours pareil alors que nous pouvons changer ? Je vous le demande.

En dehors du fait qu’il nous aide à changer en fonction de nos humeurs, il ne faut pas oublier qu’il peut parfois être également une grande aide pour certaines personnes ressentant des complexes. C’est une chose difficile à gérer, surtout à la période de l’adolescence où les personnes peuvent être très critiques à la limite du blessant. Que ça soit par rapport à l’acné, au fait d’être comme si ou comme ça. Le maquillage peut aider à se sentir mieux dans sa peau, à s’assumer et à être en adéquation avec ce que nous voulons être.

C’est pour toutes ces raisons que nous aimons le make up. Et que nous continuerons à l’utiliser au gré de nos envies.

 

C’était là mon tout premier article sur mon blog.

Merci d’avoir lu et à bientôt.

Cerisette ♥

 

 

